Mercato : Théo Hernández convoité par Barcelone ?

Selon l’AS, média très informé en Espagne, il semblerait que le FC Barcelone souhaite également s’offrir les services de Theo Hernandez à l’instar de son principal rival en Liga, le Real Madrid. Actuellement sous contrat avec l’Atlético Madrid, le défenseur central français pourrait ne plus y être dès cette fin de saison vu l’engouement qu’il suscite de part et d’autre.

L’international français U20, est actuellement prêté à Alavés. Son contrat avec l’Atlético court jusqu’en 2021 mais il se pourrait que le jeune joueur aille voir ailleurs si la pelouse est plus verte dès cet été. Pour s’attacher les services du jeune joueur, il faudra débourser la somme de 35 millions d’euros correspondant à sa clause libératoire. Les rapports tendus de son conseiller avec le Real Madrid pourrait jouer en la faveur de Barcelone lors du choix de sa future équipe.

Qui est Théo Hernández ?

Né en Octobre de l’année 1997, de son nom complet Theo Bernard François Hernández, est un joueur de nationalité française évoluant au poste d’arrière-gauche à Alavés où il est prêté par l’Atlético Madrid avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2021.

Le natif de Marseille intègre l’équipe de l’Atlético Madrid en 2008 alors âgé de 10 ans. Après avoir fait ses preuves dans les différentes équipes de jeunes il intègre l’équipe réserve du club en 2015.

C’est le 30 août 2015 qu’il joue pour la première fois avec l’équipe première du club contre le club Puerta Bonita. Son contrat est renouvelé le 3 février de l’année 2016.