Mercato : Sampaoli pourrait rejoindre Barcelone cet été

Sampaoli est un entraîneur qui a décidément le vent en poupe, car en plus d’être sollicité par la sélection de son pays (Argentine), il semblerait qu’il soit en très bonne posture pour prendre les commandes du FC Barcelone en qualité d’entraîneur.

Pas un jour ne passe en Espagne sans que le nom de Jorge Sampaoli ne soit évoqué comme possible entraineur du FC Barcelone la saison prochaine. Pour remplacer Luis Enrique, les dirigeants de Barcelone envisageraient sérieusement la piste de Jorge Sampaoli qui aurait semble-t-il la préférence de son compatriote Lionel Messi pour ce poste d’entraineur de l’une des plus grandes équipes de football de la planète.

Toutefois, Jorge Sampaoli aurait indiqué ne pas vouloir partir du FC Séville, son club actuel sauf si les dirigeants ne s’engageaient pas à mettre suffisamment de cash sur la table pour attirer des joueurs de renom au sein de l’équipe.

Devant la presse l’ex entraineur de la sélection chilienne indique vouloir rester à Séville, cependant en coulisse il aurait donné un ultimatum au club. Comme dit plus haut, il menacerait de claquer la porte au FC Séville si le club ne se décidait pas à procéder à un recrutement digne des grandes équipes. Cet ultimatum a pour objectif de mettre les dirigeants du club les pieds au mur selon certaines indiscrétions.