Mercato : Sakai jouerait un rôle déterminant dans la stratégie de l’OM ?

Arrivé sur la Cannebière l’an dernier, l’arrière droit de l’OM Hiroki Sakai s’est affirmé comme élément clé dans l’effectif des pensionnaires du stade Vélodrome. Ainsi, le latéral japonais jouerait un rôle déterminant dans la stratégie du club olympien.

Peu connu à son arrivé l’été dernier à Marseille en provenance d’Hanovre après 4 saisons passées en BundesLiga, l’arrière droit de 27 ans, fait l’objet de satisfaction pour ses dirigeants. Auteur de très belles prestations sur le flanc droit phocéen cette saison, l’international nippon (33 capes) occupe sans partage son poste cette année à l’OM.

En effet comme le relate RMC, les dirigeants marseillais miseraient plus que jamais sur Hiroki Sakai sur l’aspect sportif et également publicitaire. Ainsi, le titulaire indiscutable du côté droit de l’OM ferait partie des plans du patron du club olympien Franck McCourt, surtout sur l’aspect marketing.

Un rôle de Porte-Couleur de l’OM au Japon

Hormis ses performances sportives, Sakai jouerait aussi un rôle de porte couleur de l’OM au Japon ainsi que dans le continent asiatique. RMC poursuit son argument en avançant que le club olympien veut se servir de la bonne image de l’international japonais dans son pays pour en faire un ambassadeur de premier choix au Japon ainsi qu’en Asie.

Pour le prochain mercato estival qui s’annonce chaud du côté de la capitale phocéenne, Hiroki Sakai peut se rassurer de figurer dans l’effectif de l’OM en vue de la saison prochaine et pourquoi pas pour un long futur.