Mercato PSG : L’Inter Milan prêt à tout pour Marquinhos

Le défenseur polyvalent du PSG, Marquinhos dont le bail se termine en juin 2019 serait fortement courtisé par l’Inter Milan. Bien que l’international brésilien de 22 ans continue à clamer sa fidélité au club de la capitale, n’empêche que les Nerazzurri envisagent d’enrôler l’arme défensive du Paris St Germain dès cet été.

En effet, selon les récentes informations relayées par le média italien La Gazzetta dello Sport, les dirigeants des noir et bleu insisteraient en coulisses pour recruter l’ancien défenseur de l’AS Roma dès le mercato estival. L’Inter Milan suivrait de près la situation du Parisien en discussion avec ces dirigeants pour une éventuelle prolongation de bail. Les Nerazzurri se tiennent prêts à bondir sur l’opportunité en cas d’échec de négociations entre le jeune défenseur et le PSG.

Pour rappel, Marquinhos a déjà évolué en Serie A du côté de Rome (finaliste de la coupe d’Italie 2013 avec l’AS Roma) avant de déposer ces valises au Parc des Princes contre un chèque de 31,4 millions d’euros en été 2013. Sauf que le souhait des Interistes aura du mal à aboutir. Le président Nasser Al-Khelaïfi ainsi que toute la classe dirigeante du club francilien seraient strictement contre un départ du vainqueur des JO 2016.

Hormis le fort intérêt du club lombard pour Marquinhos, le technicien José Mourinho ainsi que la direction des Red Devils seraient aussi prêts à proposer un chèque de 70 millions d’euros pour faire signer le compère en défense parisienne de Thiago Silva à Manchester United.