Mercato : Qui pour prendre la relève de Thiago Motta au PSG ?

Étant donné que Thiago Motta arrive en fin de contrat et que son âge ne lui permet plus de joueur à son meilleur niveau, il est à prévoir que le PSG cherche une solution de remplacement pour renforcer son milieu de terrain la saison prochaine. Deux noms circulent à cet effet, on parle de Fabinho évoluant actuellement à l’AS Monaco et de Nainggolan de Roma.

Qui de Nainggolan ou de Fabinho pour remplacer Motta ?

Bien que cela ne soit pas confirmé, il se pourrait que Thiago Motta tire sa révérence dans les semaines ou mois à venir comme titulaire indiscutable du PSG. Aujourd’hui âgé de 35 ans, l’italien serait également en fin de contrat avec le club de la capitale. Difficile de présager d’une prolongation de son bail au vue de sa forme physique moins vivace qu’à ses débuts.

Les dirigeants du club Parisien, pourraient lors de ce mercato trouver un remplaçant à Motta qui manque de peps depuis quelques temps. Son expérience ne devrait pas suffir pour qu’il soit maintenu à son poste la saison prochaine. Si le club décide de le garder, il ne sera certainement pas un titulaire incontesté et devra plus venir en renfort.

Selon le journaliste Yves Leroy du Parisien, Fabinho ou Nainggolan seraient les deux principaux remplaçants possible de Motta. Toutefois, il n’est pas certain que le club monégasque donne son aval pour que son joueur puisse aller renforcer l’effectif de son principal concurrent en Ligue 1.

Quant à Radja Nainggolan, son actuel serait plus enclin à le laisser partir si une offre sérieuse leur était faite en vue de son transfert lors de ce mercato estival. Cependant, il n’est pas non certain que son entraîneur Luciano Spalletti le laisse partir aussi facilement car il accorde au joueur une grande confiance qui aurait joué un 32 matchs sur un total de 33 matchs disputés par la Roma. Pour le laisser partir, le club Parisien devrait sortir le chéquier sans quoi un transfert de Nainggolan pour Paris ne pourrait pas avoir lieu.