Mercato – OM : Zubizarreta veut faire revenir Ben Arfa à l’OM

Recruté l’an dernier par le PSG, Hatem Ben Arfa a du mal à s’imposer dans les onze titulaires du club de la capitale. Si pour le technicien basque le milieu offensif formé à l’Olympique Lyonnais ne donne pas satisfaction, le directeur sportif de l’OM va d’un avis contraire.

Pour le dirigeant espagnol, le natif de Clamart est la réincarnation du football. Lors d’un entretien accordé au journal La Marseillaise, Andoni Zubizarreta n’a pas tarit d’éloges à l’égard de celui qui a évolué à l’Olympique de Marseille entre 2008 et 2010.

Sous les ordres de l’entraîneur belge Eric Gerets à l’OM, le milieu offensif international a évolué au poste de numéro 10 avant de perdre son poste de titulaire au sein de l’effectif phocéen dirigé par la suite par Didier Deschamps.

Dans la capitale phocéenne, l’ancien joueur de l’OGC Nice a remporté le championnat de France ainsi que la coupe de la ligue avec l’OM. Amoureux du football et du beau jeu, l’ex directeur sportif du FC Barcelone ne serait pas contre un retour de Hatem Ben Arfa à la Cannebière pour renforcer l’entrejeu de l’Olympique de Marseille. Depuis l’arrivée de l’homme d’affaires américain, McCourt, les dirigeants marseillais nourris des très grandes ambitions. Déjà avec des joueurs comme Payet, Lopes, Thauvin, un milieu offensif au talent de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais serait un atout majeur pour occuper les premiers rangs la saison prochaine et dans des années à venir.