Mercato – OM : Rudi Garcia ne s’attend pas aux miracles lors du mercato estival

L’entraineur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia ne s’attend pas aux miracles lors du prochain mercato estival. Le technicien français a d’ores et déjà l’idée des joueurs qui devraient rejoindre l’OM cet été à l’occasion du marché des transferts d’été.

Rudi Garcia demande de la patience pour Marseille

A l’image du dernier mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille devrait renfoncer considérablement ces rangs lors du mercato estival qui se profile.

Rudi Garcia

Malgré cela, l’entraineur marseillais Rudi Garcia est conscient les nouvelles recrues ne permettront pas au club phocéen de remporter le championnat de France dès l’année prochaine. Interrogé par l’hebdomadaire France Football, l’ancien coach de l’AS Roma explique : « Quand tu pars d’une feuille vierge pour atteindre l’équipe que tu désires, cela ne peut se réaliser en 6 mois, ni en 18 mois. Il faudra plusieurs marchés de transferts pour peaufiner l’équipe que l’on veut. Cette année, nous avions plusieurs joueurs dans certains postes et moins fournis dans d’autres. Mais on ne chamboulera pas tout quand même et nous conserverons un squelette de ce qui a bien marché, particulièrement lors des 3 derniers mois de la saison », a commenté Rudi Garcia au media français. Les supporters Marseillais devront donc se montrer patients vis-à-vis de leur équipe, qui selon le coach est en phase de construction.