Mercato OM : Le prix de Vainqueur serait fixé ?

Arrivé en prêt à l’OM en provenance de l’AS Roma, le milieu de terrain William Vainqueur pourrait continuer son aventure dans la capitale marseillaise. En effet, les dirigeants de l’Olympique de Marseille devraient payer la somme de 5 millions d’euros au club romain actuel propriétaire du natif de Neuilly sur Marne.

En mars dernier, le président du club olympien Jacques-Henri Eyraud expliquait que le cas de William Vainqueur devrait être étudié avec son clan et l’AS Roma. Très apprécié par le coach Rudi Garcia, avec une enveloppe de 100 millions pour recruter cet été, le milieu de terrain français pourrait vraisemblablement rester sur la Cannebière pour les saisons à venir.

Bien que l’ancien milieu passé autrefois par le FC Nantes et par le Standard de Liège touche un salaire brut de 3,5 millions d’euros, l’Olympique de Marseille serait prêt à lever la clause libératoire de 5 millions d’euros fixé par l’AS Roma. Pour rappel, William Vainqueur est rattaché au club de la capitale italienne jusqu’en 2018.

A Rudi Garcia et à la direction de l’Olympique de Marseille de s’atteler pour garder définitivement le milieu français dans son effectif. Depuis son arrivée en prêt l’an dernier, William Vainqueur s’est confortablement installé dans l’entrejeu des pensionnaires du stade Vélodrome. On voit mal comment les dirigeants de l’OM laisseront filer un joueur qui donne entièrement satisfaction cette saison.