MERCATO – OM : McCourt déterminé dans le dossier Olivier Giroud ?

Depuis quelques jours, les médias annoncent l’intérêt de l’Olympique de Marseille sur l’attaquant des Gunners Olivier Giroud. En effet, le buteur international (31 ans) ferait partir du projet du patron du club phocéen pour la prochaine saison.

L’attaquant champion de France avec Montpellier HSC en 2011-2012 dont le bail avec Arsenal expire en 2019 a récemment déclaré qu’il reste ouvert à toute proposition. Des déclarations qui ont fait un bon écho du côté du Vélodrome. D’après les révélations qui seront révélées ce mardi par l’hebdomadaire France Football, les dirigeants marseillais s’activeraient en interne pour une éventuelle arrivée d’Olivier Giroud dès cet été.

Effectivement, le journal réserve une partie de son dossier au prochain mercato de l’Olympique de Marseille. L’hebdomadaire confirme que l’homme d’affaires américain Franck McCourt disposerait d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour le prochain marché de transferts. Le recrutement du natif de Chambéry ferait partie de l’enveloppe mise à disposition par le patron de l’OM.

Les dirigeants de l’OM aimeraient en profiter de la présente situation d’Olivier Giroud (9 buts en Premier League cette saison) qui joue le rôle de doublure du côté de l’Emirates Stadium. Reste à savoir si l’OM pourrait convaincre l’attaquant français de déposer ces valises à la Cannebière cet été.