Mercato OM : Marseille veut absolument David Junca

En vue de renforcer la défense de l’Olympique de Marseille, son directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait pour projet de signer David Junca. Outre les noms de Touré et Roussillon qui circulent avec instance du côté de la cité Phocéenne, celui de David Junca reviendrait régulièrement comme pouvant rejoindre Marseille lors de ce mercato hivernal. Âgé de 24 ans, le joueur espagnol susciterait l’intérêt de nombreux clubs européens. Cependant, le club Phocéen parviendrait-il à signer Junca ?

Zubizarreta fait de Junca sa priorité pour ce mercato

Etant parvenu à réaliser un excellent début de saison avec une place de quatrième en Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte bien faire ses emplettes lors de ce mercato hivernal. Avec comme objectif de consolider son effectif et pourquoi pas franchir un palier de plus pouvant lui permettre de faire partie du trio de tête d’ici à la fin de la saison. La défense fait parties des secteurs à renforcer en priorité pour l’OM afin de réussir la saison. Il semblerait que le profil de David Junca plairait énormément au technicien espagnol de l’OM qui aurait fait part de son souhait de le voir atterrir à Marseille à son directeur sportif Andoni Zubizarreta. Alors que le contrat du joueur le liant à son actuel club prendrait fin en 2018, Marseille devrait se positionner pour le signer cet hiver. Le club pourrait même attendre la fin de la saison pour ne pas devoir faire un chèque à son actuel club.

Le Betis Séville concurrence Marseille dans ce dossier

Dans la course au recrutement de David Junca, l’Olympique de Marseille devra compter avec la concurrence du Betis Séville qui souhaite également s’attacher les services du joueur en manque de jeu au sein d’Eibar, son actuel club. Le latéral gauche pourrait ainsi échapper à Marseille au profit du Betis Séville. Selon certaines rumeurs, David Junca ne serait pas contre l’idée d’évoluer à Séville sous la direction de son entraîneur Quique Setien.