Mercato – OM : Mandanda à l’OCG Nice pour remplacer Cardinale ?

En quête d’un gardien de renom pour les prochaines compagnes, la direction de l’Olympique de Marseille envisagerait de rapatrier leur ancien portier Steve Mandanda lors du prochain mercato. Une hypothèse qu’appuierait Yoan Cardinale qui craint la concurrence de l’actuel gardien de Crystal Palace apprécié par les dirigeants de l’OCG Nice.

Le recrutement de Mandanda fera partir Cardinale

Ce n’est plus un secret pour personne. L’Olympique de Marseille aimerait faire revenir Steve Mandanda au Vélodrome l’été prochain. Les décideurs du club phocéen souhaiteraient recruter un grand gardien en remplacement de Yohann Pelé auteur des prestations mitigées cette année avec le club olympien. Bien qu’en difficulté avec le club anglais qu’il a rejoint l’été dernier, Steve Mandanda bénéficie d’une grande côte au sein de l’OM, club dont il a défendu les couleurs pendant 9 années de suite. Cependant, l’Olympique de Marseille ne serait pas la seule équipe de Ligue 1 intéressée par le gardien international français. En effet, les dirigeants de l’OCG Nice pisteraient aussi l’ancien portier du Havre. Un dossier qui n’arrangerait pas les affaires de Yoan Cardinale. Le gardien des Aiglons envisage de tout faire pour impressionner sa direction.

« J’essaie de prouver mes qualités à chaque match à mes dirigeants, de leur dire ‘’le gardien vous avez ce qu’il faut, pas besoin d’en acheter’’. Peut-être que c’est insuffisant, ils souhaitent sûrement un gardien de renom.» a-t-il déclaré. Ainsi, le gardien du club azuréen ne comprend pas le désir des ces dirigeants de vouloir faire venir Steve Mandanda au mercato estival, ce qui compromettrait sa situation. Mais si le transfert se réalisait, Yoan Cardinale ne serait plus sûr de continuer avec les Noir-et-Rouge.

« Le dossier Mandanda ? Steve, c’est mon modèle, mais une fois qu’on a flirté avec le poste de titulaire, c’est difficile de revenir sur le banc. Je me sens bien à Nice et si je dois prolonger encore 10 ans, je serai très content. Au cas contraire, je tenterai de trouver un club qui me désire » a lancé Yoan Cardinale interrogé à l’Équipe ce samedi.