Mercato – OM : L’OM proposerait 15M€ pour José Izquierdo ?

En quête des renforts en vue du prochain mercato estival qui se profile, les dirigeants de l’Olympique de Marseille cibleraient plusieurs joueurs à cet effet. Ainsi, José Izquierdo ferait parti du short list des recruteurs du club olympien. Andoni Zubizarreta pisterait désormais le jeune attaquant du FC Bruges.

Zubizarreta aurait sondé la piste Izquierdo

Avec le départ presque acté de Bafétimbi Gomis, les dirigeants de l’Olympique de Marseille chercheraient d’autres attaquants afin de renforcer le secteur offensif de leur effectif. Plusieurs noms de buteurs circulent déjà dans la capitale marseillaise : Valère Germain, Olivier Giroud, Mario Balotelli, Anthony Modeste ou encore Stevan Jovetic sont les attaquants évoqués sur la Canebière. Ce n’est pas tout. France Football rapporte dans ces colonnes que l’OM pisterait désormais le milieu offensif du FC Bruges, José Izquierdo. Auteur de 16 buts en 32 rencontres disputés cette saison, l’ailier gauche de l’écurie belge aurait tapé dans l’œil d’Andoni Zubizarreta qui aurait sondé l’entourage du joueur de 24 ans.

Andoni Zubizarreta

L’OM pourrait boucler le transfert de José Izquierdo avec un chèque de 15 millions d’euros, montant représentant la clause libératoire fixée par le FC Bruges. Une somme qui serait largement dans les cordes de Frank McCourt. Cependant, les Marseillais ne seraient pas seuls sur la piste du meilleur buteur du championnat belge. En effet, l’AC Milan ainsi que le Spartak Moscou et bien d’autres écuries envisageraient de recruter le Colombien lié au FC Bruges jusqu’en 2019.