Mercato OM : L’OM prêt à proposer 40M€ pour Strootman ?

En quête d’un attaquant de renom, l’Olympique de Marseille aimerait aussi recruter un milieu de terrain confirmé. Les olympiens ciblerait à cet effet, le milieu de terrain de l’AS Roma Kevin Strootman. Le technicien français Rudi Garcia ne serait pas contre une signature de son ancien protégé.

Néanmoins, pour voir le milieu international néerlandais rejoindre le Vélodrome, le propriétaire de l’OM Franck McCourt devrait sortir le chéquier. Pour le coach marseillais, Kevin Strootman serait la recrue idéale pour renforcer l’entrejeu du club phocéen lors du prochain marché des transferts. Le Néerlandais disposerait des qualités pour apporter de la stabilité au milieu de terrain de l’OM toujours d’après l’ancien entraîneur de l’AS Roma. Rudi Garcia ne tarit pas d’éloges quand il s’agit d’évoquer le talent du joueur avec qui, il a collaboré pendant 2 ans et demi à l’AS Roma.

Dans le Journal du Dimanche, le technicien marseillais expliquait qu’il était prêt à aller chercher Kevin Strootman même en voiture. Le quotidien italien le Correire dello Sport confirme l’admiration de Rudi Garcia pour le milieu de terrain Batave.

Bien que le directeur sportif de l’OM Adoni Zubizarretta travaille ardemment dans la quête d’un grand buteur, pour le coach marseillais Rudi Garcia faire signer en premier lieu Kevin Strootman serait l’idéal. Pour se faire, Franck McCourt devrait s’acquitter de la clause libératoire de 40 millions d’euros fixée par le club romain pour s’attacher les services du milieu de 27 ans. A noter que le club lombard l’Inter Milan serait aussi sur le dossier Kevin Strootman.