Mercato – OM : L’OL se met aussi aux trousses de Benatia

Cité depuis plusieurs mois dans les tablettes de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia serait à présent dans le viseur de Jean-Michel Aulas. En effet, l’Olympique Lyonnais se serait mis en embuscade dans le dossier du défenseur marocain. Andoni Zubizarreta pourrait voir l’une de ces priorités d’été filer chez les Gones lors du mercato estival.

Mehdi Benatia

Questionné récemment sur un possible retour à l’OM son club formateur, le défenseur de la Juventus Turin de 30 ans lâchait ceci : « Le football garde quelques fois des surprises, mais je ne pense pas retourner à l’OM. Ce ne serait pas une bonne idée pour mon avenir ». Bien que confronter à la rude concurrence imposée par Bonucci et Chiellini au sein de la défense de la Vieille Dame, l’Aigle de Carthage ne pense pas retourner à Marseille où il a été poussé vers la sortie en 2006. Du coup, l’Olympique Lyonnais aimerait tirer profit de la situation pour enrôler l’ancien joueur du Bayern Munich.

Benatia prochainement à l’OL ?

D’après les révélations faites par le journal sportif France Football, les dirigeants des Gones auraient inscrit le nom de Mehdi Benatia dans leurs petits bouts de papiers. Le président du club rhodanien envisagerait de concurrencer l’Olympique de Marseille dans le dossier du défenseur des Bianconeri. L’OM devrait ainsi composer avec la concurrence de Jean-Michel Aulas pour l’une de ces cibles du marché des transferts d’été qui se profile. Reste à savoir si l’intéressé souhaiterait rejoindre les Gones ou retrouver le Vélodrome 11 ans après l’avoir quitté.