Mercato – OM : Un concurrent de taille dans le dossier Batshuayi

En manque de temps de jeu avec Chelsea FC, Michy Batshuayi pourrait retrouver l’Olympique de Marseille cet été, club qu’il a déjà défendu les couleurs entre 2014 et 2016. Lors de ces deux saisons passées sur la Canebière où il n’était titulaire que d’une année (2015-2016), l’avant-centre belge a laissé son emprunte dans le club phocéen qui ne serait pas contre d’enregistrer son retour cet été. En effet, le directeur sportif de l’OM le Catalan Andoni Zubizarreta envisagerait obtenir des champions d’Angleterre le prêt de leur buteur. Riche en attaque avec plusieurs bons attaquants, les Blues ne seraient pas contre de prêter leur joueur afin que celui-ci se performe dans un autre club.

Monaco en embuscade

Conscients de voir leur effectif être décimé cet été, les dirigeants de l’AS Monaco cibleraient plusieurs joueurs en vue de colmater les brèches. Avec les départs probables de Kylian Mbappé, Valère Germain et/ou de Radamel Falcao, l’attaquant aux 33 réalisations en 78 rencontres disputés avec l’OM serait le profil idéal pour renforcer le secteur offensif des champions de France.

Michy Batshuayi

D’après les indications du journal Chronicle Live, les Monégasques seraient très intéressés par l’international belge de 23 ans. L’ASM jouit d’un atout qui est la Ligue des Champions. Bien que l’ancien buteur du Standard Liège porte l’OM dans son cœur, la C1 pèserait beaucoup dans la décision à prendre par le Belge. Qui de Marseille ou de Monaco accueillerait Michy Batshuayi cet été ? Le mercato estival livrera son verdict.