Mercato – OM : Bilal Boutobba se confie sur son départ de l’OM

Grand espoir de la jeune garde de l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba est parti de son club formateur pour le FC Séville sans avoir paraphé un contrat professionnel. La jeune pépite de 18 ans a disputé 11 rencontres avec la réserve du club andalou cette saison. Bien que n’ayant joué aucun match avec les A, l’ancien minot n’éprouve pas de regret sur son départ de la Canebière.

Bilal Boutobba

« Pas du tout, je n’ai aucun regret. Je suis heureux ici, bien que je ne joue pas, je bosse, je bosse pour mon intérêt et ça me rend fort psychologiquement. C’est une découverte pour moi. Les anciens encadreurs ne portaient pas d’importance aux jeunes et ils n’ont pas fait grand-chose pour m’aider, et ne m’ont pas contacté », lâchait Bilal au journal La Provence. Mecontent de l’attitude de l’ancienne équipe dirigeante de l’OM, l’ex Olympien a tout de même tenu à mettre les choses au clair. Reproché pour avoir quitté son club formateur, Boutobba a assuré que son choix n’était pas financier.

Boutobba critique l’OM de Vincent Labrune

« La raison de mon départ est que Marseille de l’an dernier était différent de cet OM. Un autre minot aurait décidé comme-moi. L’année d’avant, j’avais disputé quelques matches avec les A, je figurais au sein de l’effectif, j’étais content. Et soudainement, j’ai été renvoyé en équipe B. J’ai été blessé. Je ne pouvais plus continuer avec le club, rien à avoir avec l’aspect financier car pour moi, l’argent ne garanti pas le bonheur », poursuit le jeune milieu de terrain au quotidien local. Bien que frustré de ne pas faire partie du projet McCourt, l’ex-minot veut à présent se focaliser sur sa carrière avec le FC Séville.