Mercato – OM : Bafétimbi Gomis, bientôt à Galasataray ?

L’Olympique de Marseille veut garder Bafétimbi Gomis en vue de la prochaine saison. Problème, les dirigeants du club phocéen traîneraient des pieds dans les négociations avec l’attaquant de Swansea FC arrivé en prêt sur le Vieux Port lors du mercato de l’été dernier. Galatastaray qui aurait emit son intention d’enrôler l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais accélérait compte à lui le processus. D’après les dernières révélations, l’écurie turque aurait même trouvé un accord avec Bafétimbi Gomis.

Un contrat de 3.5 millions d’euros proposé à Bafé Gomis

Auteur de 21 buts toutes saisons confondues cette saison avec l’Olympique de Marseille, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS St Etienne Bafétimbi Gomis a relancé sa carrière. Malgré cette prestation, le joueur appartenant au club gallois n’a pas gagné les faveurs des décideurs de l’équipe olympienne qui tarderaient de boucler définitivement son contrat. Les Marseillais souhaiteraient toujours s’attacher les services d’un buteur de renom. Ce qui ne serait pas l’avis des dirigeants de Galatasaray dont le profil de l’ancien avant-centre de l’AS St Etienne intéresserait énormément. D’après les révélations du site sportif turc Gazetevatan.com, la direction du club turc aurait profité de la lenteur de l’OM pour attirer l’international tricolore.

Bafetimbi Gomis

Ainsi, Galatasaray aurait proposé une offre de 3.5 millions d’euros à Gomis, une proposition que le joueur de Swansea FC aurait accepté. La source médiatique rapporte même que les dirigeants turcs auraient même ficeler une rencontre la semaine prochaine avec les responsables gallois. Reste à savoir si l’OM pourrait contrer la proposition de Galatasaray dans les prochains jours.