Mercato OL : Haller digne remplaçant de Lacazette ?

Pressenti pour quitter l’Olympique Lyonnais d’ici la fin de la saison, Alexandre Lacazette aurait pour successeur tout désigné, le jeune attaquant de 22 ans Sébastien Haller.

En début de semaine, le président des Gones Jean-Michel Aulas affirmait que le club rhodanien ferait de tout son possible pour garder Alexandre Lacazette pendant le prochain marché des transferts qui débute le 9 juin. Jean-Michel Aulas expliquait que le départ de l’attaquant des Gones (24 buts en 27 matches en L1 cette saison) n’est pas une obligation en vue du prochain mercato estival. Mais les propos du dirigeant lyonnais sont contraires à la réalité.

Dans les faits, la direction de l’OL se préparerait déjà à un départ de Lacazette lors du marché des transferts. Il y a que semaines, les médias citaient l’intérêt des dirigeants rhodaniens sur l’international ivoirien de Manchester City, Wilfried Bony. Mais d’après l’hebdomadaire France Football, la direction lyonnaise pisterait Sébastien Haller, auteur de 11 réalisations en 19 rencontres avec son club du FC Utrecht.

Le jeune international espoir français dispose d’un bon profil. En effet, Sébastien Haller n’a pas que des qualités de buteur (avec 10 buts en moyenne chaque année), il est aussi susceptible de jouer en remise tout comme en profondeur. Reste à savoir si le natif de Ris-Orangis serait capable de succéder à Alexandre Lacazette, lui qui doit encore prouver en Europe.