Mercato – Nice : Dortmund, Lucien Favre persuadé par son président

Auteur d’une belle saison 2016-2017 avec l’OGC Nice club avec lequel il a terminé 3e au classement général de la Ligue 1, Lucien Favre attise les envies de plusieurs écuries du vieux continent. En effet, le Borussia Dortmund envisagerait d’enrôler le technicien suisse en vue de remplacer Thomas Tuchel démit récemment de ses fonctions. Le coach niçois pourrait retrouver la Bundesliga cet été après l’avoir quitté un avant.

Van Bronckhorst plutôt que Lucien Favre

En marge du marché des transferts d’été, l’entraineur de l’OGC Nice serait sur les tablettes de plusieurs clubs d’Europe notamment le BVB. Un dilemme pour le président de Gym qui essaierait de remporter une énième victoire sur le mercato estival. Jean-Pierre Rivère pourrait garder le tacticien suisse une année supplémentaire au sein de Gym. En effet, un accord a été évoqué entre le Borussia Dortmund et Lucien Favre en vue d’une collaboration.

Lucien Favre

Les dirigeants des Aiglons se seraient montrés très fermes vis-à-vis des décideurs du club marsupial. Du coup, les dirigeants allemands se seraient retournés vers d’autres pistes. Les medias allemands publient ce vendredi que le BVB aurait trouvé un accord avec l’ancien international hollandais, Giovani van Bronckhorst vainqueur du championnat néerlandais. Le Gym pourrait ainsi amorcer le mercato estival avec le soutien de son technicien.