Mercato : Messi contre un retour Deulofeu

Gerard Deulofeu (23 ans), attaquant espagnol formé à La Masia, centre de formation du Barcelone qui a vu naître les grandes stars du ballon rond, fait les beaux jours cette saison du club lombard, l’AC Milan.

Le jeune attaquant ibérique auteur de très belles prestations du côté San Ciro, plébiscité par les tifosi milanais devrait faire son retour au Camp Nou pour la saison 2007-2018 à croire les propos tenus par l’actuel directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez lors d’une interview accordée à la chaine TV3.

Les dirigeants catalans envisagent de renforcer leur secteur offensif, un retour de Gerard Deulofeu serait une très bonne option pour l’actuel deuxième de la Liga, vu de sa belle saison avec le Milan AC.

D’un côté, le club lombard aimerait garder le joueur passé par le FC Séville et Everton FC. Les dirigeants milanais sont satisfaits des performances du néo attaquant de la Roja (2 sélections, 1 réalisation). Sauf que, le retour de Deulofeu n’est pas du goût du maître à jouer catalan, Lionel Messi, d’après les révélations de Diairo Gol.

Connaissant l’influence qu’a l’argentin au sein du club champion d’Espagne en titre, du côté de San Ciro, on garde espoir de conserver dans ces rang Gerard Deulofeu. D’après de nombreux journaux, la clause libératoire de 12 millions d’euros de Deulofeu fixée par le Barca, se termine d’ici la fin de l’année en cours. Pour information, Deuflofeu appartient toujours officiellement à Everton.