Mercato : Mathieu Valbuena mis sur la liste de départ ?

D’après les informations rapportées par la presse, l’international français Mathieu Valbuena figurerait sur la liste de joueurs qui devront quitter l’Olympique Lyonnais lors du prochain marché des transferts. Les dirigeants du club rhodanien ne seraient pas satisfaits du rendement donné cette année par l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

Valbuana poussé vers la sortie ?

Lié avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en fin juin 2018, l’avenir de Mathieu Valbuena au sein du club piloté par Jean-Michel Aulas serait incertain. D’après les indiscrétions de Top Mercato, l’OL chercherait un club à son milieu offensif en vue du prochain marché de transferts qui se profile. Agé de 32 ans, l’ancien milieu offensif de l’OM fait parti des joueurs les mieux payés des Gones avec un salaire annuel estimé à 6 millions d’euros. Sauf que, Mathieu Valbuena a été moins brillant cette saison avec la bande à Bruno Génesio. Victime de plusieurs pépins physique et notamment la fameuse affaire de la sextape. En 30 rencontres disputées cette année en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais, le Français a trouvé les filets à 8 reprises et délivré 5 passes décisives.

Annoncé partant cet été d’après les sources proches du dossier, le club turc de Fenerbahçe serait prêt à accueillir Petit Vélo au sein de son effectif. En effet, les responsables de l’écurie turque très attirés par le profil du Rhodanien auraient déjà entamé les négociations avec l’Olympique Lyonnais en vue d’enrôler Mathieu Valbuena à cet été.