Mercato : Marseille en pincerait pour José Maria Gimenez ?

Cet été, l’OM et plus particulièrement son directeur sportif Zubizarreta voudrait mettre la main sur José Maria Gimenez alors que l’hiver dernier, le club Phocéen souhait faire venir à Marseille son coéquipier Diego Godin.

L’équipe dirigeante de l’Olympique de Marseille, avec à sa tête Franck McCourt aurait pour ce mercato estival un budget beaucoup plus important que celui alloué lors du mercato hivernal dernier. Avec cet argent, le club Phocéen pourrait procéder à la signature de plusieurs grands joueurs et pour son axe central, Rudi Garcia aurait voulu que le club fasse venir un joueur au talent reconnu à ce poste. Pour ce faire, il y a quelques mois on évoquait l’arrivée de Diego Godin, mais aujourd’hui il semblerait que le choix se porte cet été sur son équipier José Maria.

Selon une information de France Football, Gimenez aurait la préférence du directeur sportif de l’OM car les deux hommes se connaîtraient de très longue date. Âgé de 22 ans, le jeune uruguayen serait déjà très expérimenté à ce poste et pourrait renforcer considérablement l’axe central de Marseille. Bien que sa clause libératoire avec son actuel club, l’Atlético Madrid soit de 65 millions d’euros, mais étant donné que son contrat prend fin l’année prochaine, il est possible que ce montant baisse considérable, ce qui rendrait le joueur plus transférable !