Le mercato marseillais a commencé !

OM 2015/2016

Un projet peu clair, une vente du club en attente, l’avenir marseillais est difficile à imaginer, mais Vincent Labrune tente de limiter l’exode prévu cet été au sein de son effectif.

Samedi soir, contre le PSG, sur les 11 titulaires, 8 devraient changer d’air. Mandanda et Batshuayi ont un bon de sortie, le contrat de Nkoulou se termine, Thauvin, Fletcher, Manquillo et Isla vont retourner dans leurs clubs et l’avenir de Lassana Diarra se fera loin de l’OM. Alors supporters, joueurs restant peuvent avoir peur, en effet, comment recruter dans un contexte si délicat ?

Lundi, Vincent Labrune, Basile Boli et Franck Passi se sont rencontrés pour parler des retours de prêt de Doria, Brice Samba et Baptiste Aloé, insuffisant pour avoir une équipe compétitive. Alors Vincent Labrune tente le tout pour le tout.

Florian Thauvin, apprécié par le président, devrait retourner à Newcastle, mais l’équipe est rétrogradé et le français n’est plus la bienvenue, Vincent Labrune va essayer de se faire prêter de nouveau le jeune espoir français pour la saison à venir.

Javier Manquillo qui ne sera pas utilisé par Diego Simeone est également un dossier étudié par Vincent Labrune, reste à savoir si le club espagnol ne préfère pas un transfert définitif.

Mauricio Isla, qui ne doit pas jouer à la Juventus (propres propos) pourrait rester sur la Canebière. Un transfert définitif est désiré, 6 millions d’euros à débourser pour Marseille…

L’été s’annonce chaud, très chaud pour l’Olympique de Marseille !

A VOIR EGALEMENT !