Mercato Man City : Kelechi Iheanacho aurait demandé à partir

Faisant face à la concurrence rude imposée par ces deux compères d’attaque Sergio Agüro et Gabriel Jesus auteurs tout deux de très belles prestations cette saison avec City, Kelechi Iheanacho aurait craqué et demandé à partir de l’Etihad Stadium cet été. Le buteur nigérian ne se satisfait pas de son statut actuel, troisième dans la hiérarchie des attaquants de Manchester City. En effet, le jeune buteur de 20 ans a l’an dernier disputé 26 rencontres dont 7 comme titulaire inscrivant au total 8 buts sur son compteur. Ainsi, Kelechi Iheanacho s’attendait à une évolution cette saison. Sauf que depuis la prise des commandes de Manchester City par Pep Guardiola et pourtant partisan de l’émancipation des jeunes talents, la progression de l’attaquant des Citizens n’a pourtant pas évolué. Titularisé pour la dernière fois que le 2 janvier dernier. Le technicien catalan préférant Sergio Agüro ainsi que Gabriel Jesus. En définitif, le natif d’Owerri n’a joué jusqu’à présent que 18 matches en Premier League dont 5 titularisations pour 4 buts marqués. Une différence par rapport à la saison dernière.

Le représentant du joueur s’exprime : 

Face à cette situation, le représentant du jeune buteur Olumide Olowu s’est confié au micro du média nigérian Complete Sports Nigeria en ces termes :

Kelechi doit partir de Manchester City. Il trouvera un bon club pour poursuivre sa progression. Pep Guardiola donne l’impression de disposer des éléments avec qui il veut évoluer et il est difficile d’accepter qu’un jeune avec un talent aussi énorme ne soit pas souvent titulaire.

Puis de poursuivre :

Iheanacho a déjà prouvé son potentiel par le passé avant que Jesus Gabriel ne signe à Manchester City, il a déjà démontré de quoi il est capable. Je ne parle pas à la place de Kelechi, mais en tant que son agent, je pense que Guardiola l’a injustement mal traité et je suis convaincu que Kelechi sera mieux traité ailleurs

Des déclarations qui confirment l’envie de départ de Kelechi Iheanacho dès l’ouverture du mercato prévue le 9 juin prochain.