Mercato LOSC : Le futur de Franck Passi s’écrirait au Montpellier HSC ?

Débarqué dans le Nord l’an dernier pour prendre les rênes de Lille OSC, Franck Passi ne serait plus l’entraîneur des Dogs d’ici le 1er Juillet prochain. En effet, pour la saison 2017-2018, le club nordiste sera dirigé par le technicien argentin Marcelo Bielsa.

Néanmoins, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille pourrait très vite retrouver un autre banc de touche. C’est du côté du Montpellier HSC que le natif de Bergerac pourrait rebondir l’an prochain. Très apprécié par les dirigeants du club héraultais, l’actuel coach du LOSC pourrait prendre la place de Jean-Louis Gasset du côté du Stade de la Mosson en cas de départ de ce dernier. L’actuel technicien héraultais est pressenti de retrouver Laurent Blanc si celui reprenait les rênes d’une écurie européenne.

Dans les colonnes du quotidien Le Midi Libre publié le mardi dernier, Laurent Nicollin a clairement fait savoir l’intérêt des Montpelliérains pour Franck Passi. En cas de départ de Jean-Louis Gasset, hormis Franck Passi, les dirigeants du MSCH pisteraient aussi Thierry Laurey entraineur de Strasbourg ou encore Michel Der Zakarian qui officie lui à Reims.

A souligner que l’ancien technicien de l’OM occuperait la 4e place dans la hiérarchie des coachs ciblés par les dirigeants héraultais. Toutefois, le Lillois a un vrai avantage par rapport à ces deux autres confrères, c’est celui d’être libre de tout contrat d’ici la fin de l’exercice 2016-2017.