Mercato : L’OM a trouvé l’attaquant qu’il faut !

L’Olympique de Marseille cherche des joueurs pour venir renforcer son effectif alors que la fin du mercato approche à grand pas. Le club phocéen a en effet déjà recruté Morgan Sason pour renforcer son milieu de terrain, ainsi que Patrice Evra pour renforcer le coté gauche de sa défense.

Selon nos informations, les dirigeants de l’Olympique de Marseille et en particulier Andoni Zubizarreta auraient eu le coup de foudre pour un jeune attaquant de Bundesliga ! Il s’agit de Joel Pohjanpalo.

Son nom ne vous dit peut etre rien, mais le jeune attaquant du Bayer Leverkusen est un des plus prometteurs de sa génération. Il s’est fait connaitre en inscrivant, alors qu’il n’avait que 16 ans, 33 buts en seulement 22 matchs lors de sa première saison dans l’équipe réserve d’Helsinki. Après avoir passé plusieurs années à s’aguerrir en deuxième division allemande (Aalen puis Fortuna Dusseldorf), il a rejoint l’équipe première du Bayer Leverkusen cette année et affiche des statistiques impressionnantes !

En effet, malgré son temps de jeu très réduit derrière Chicarito, Kevin Volland et Julian Brandt, il n’a joué que 7 matchs mais en a profité pour inscrire 4 buts ! Le Bayer Leverkusen souhaiterait prêter le joueur tout en proposant une option d’achat assez élevé pour un joueur, normalement amené à prendre la relève lorsque Chicharito quittera le club.

Le joueur quant à lui, souhaiterait enfin lancer sa carrière dans un club de haut niveau, et verrait d’un bon œil un futur transfert.

Du coté de l’OM, le club chercher un attaquant pour suppléer Bafetimbi Gomis alors qu’Aaron Leya Iseka a été plus que décevant en ce début de saison. Un prêt permettrait au club de jauger le niveau du joueur (il a été blessé plusieurs semaines cette saison) avant de possiblement le recruter à la fin de la saison.