Mercato : l’Olympique de Marseille fait les yeux doux à Iker Casillas

 L’Olympique de Marseille est en quête d’un gardien d’un portier de classe mondiale. Les dirigeants  marseillais songent déjà  à Iker Casillas.

Le tout premier mercato de l’ère Franck McCourt frappe à la porte et le club a déjà commencé à lorgner certains joueurs en Europe. Un bon recrutement pourrait permettre au club phocéen de renouer avec des titres après quelques années de disette. Seulement, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a déjà sorti sa calculette pour le transfert hivernal en attendant le mercato estival. Les dirigeants de l’OM ne cachent pas leur intention de trouver un gardien expérimenté pour défendre la cage marseillaise. Ils auraient jeté leur dévolu sur le gardien expérimenté Iker Casillas.

Âgé de 35 ans, l’ex portier du Real Madrid fait actuellement les beaux jours du FC Porto avec 7 buts encaissés en 15 matchs joués cette saison au Portugal. Le Club de la Cambiaire devrait cependant batailler dur pour convaincre l’international espagnol  dont le salaire mensuel est de 7,5 millions d’euros. Iker Casillas reste une légende du football qui pourrait apporter une influence positive au Vélodrome. Il est encore lié au club portugais jusqu’à l’été prochain.

A titre de rappel, l’Olympique de Marseille occupe actuellement la sixième place de Ligue 1  avec Yohan Pelé comme numéro 1. L’éventuelle signature de Casillas provoquerait alors une concurrence inouïe au poste de dernier rempart de l’OM.

Selon vous, le rêve de Marseille de recruter Iker Casillas est-il réalisable ? Si oui, le Club phocéen pourrait-il redorer son blason ?