Mercato : Et si l’Olympique de Marseille tentait de coup Aubameyang ?

Les recrutements de Dimitri Payet et de Patrice Evra ont donné le ton. L’Olympique de Marseille va continuer de viser de plus en plus haut pour recruter les meilleurs joueurs possibles.

Alors que le club a dépensé plus de 40 millions d’euros cet hiver pour renforcer son effet, le club et les dirigeants ne comptent pas en rester la ! En effet, comme nous vous l’avons annoncé, l’OM aura, pour l’été 2017, une enveloppe de 50 millions d’euros pour recruter un attaquant de classe mondiale.

Et pourquoi pas Aubameyang ?

Les supporters fantasment depuis sur plusieurs noms, mais celui qui retient le plus notre attention est celui de l’attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang. Le joueur a multiplié les appels du pied pour quitter son club en fin de saison, en énervant au passage de nombreux supporters du Borussia :

« Je me pose la question, si je veux franchir un palier, est-ce qu’il ne faut pas partir ? J’ai 27 ans. Si je veux passer un palier, forcément, il faudra partir cet été »

Un retour en France ?

Le joueur a déclaré sur RMC, qu’il ne souhaitait pas forcement partie en Angleterre (ou Arsenal lui fait les yeux doux) mais que le championnat espagnol et le championnat de France n’étaient pas à exclure.

L’Olympique de Marseille devra probablement aligner quelques millions de plus si le club souhaite le recruter. Dortmund a fixé son prix à 80 millions d’euros et de nombreux clubs seront sur les rangs dès cet été.

L’OM compte actuellement dans son effectif un seul attaquant de formation, Bafetimbi Gomis, qui n’est que prêté au club et qui ne devrait pas continuer au sein de l’effectif phocéen la saison prochaine.