Mercato : Une liste des joueurs intransférables établie par le Barca

Le FC Barcelone s’apprête à vivre un mercato estival très agité. En effet, le club catalan est prêt à voir partir un certain nombre de ces joueurs pour faire la place à d’autres arrivées.

Bien que relancé en Liga, le club catalan pourrait connaître une saison sans titre majeur, le Real Madrid étant toujours favori pour remporter le championnat d’Espagne. Avec la désillusion en ligue des champions, le FC Barcelone préparerait un ménage au sein de son effectif en vue de la saison prochaine.

Avec un groupe en fin de cycle, les Blaugrana auraient établi une liste des joueurs intransférables en vue de la révolution qui se met en place. D’après le média espagnol, Mundo Deportivo, le portier allemand, Ter Stegen ferait parti des joueurs retenus par la direction du club phare de la Catalogne. Le gardien catalan bénéficierait même d’une prolongation de bail.

En charnière centrale, Gerard Piqué et Samuel Umititi composeront le futur de la défense du Barca. Busquets lui reste un cadre dans l’effectif des Blaugrana. Sergi Roberto, l’unique arrière droit des champions d’Espagne en titre représente le futur. Javier Mascherano bénéficierait lui de la confiance du directeur sportif catalan Robert Fernandez. Le trio d’attaque Messi, Suarez et Neymar ne seront bien évidemment pas transférés.

Pour finir, le capitaine du Barca, Andrès Iniesta est lui-même maître de son destin. Et en ce qui concerne le reste de l’effectif, la direction barcelonaise étudierait toute proposition qui s’offrirait à elle. D’ici là, une grande révolution se prépare du côté du Camp Nou. En revanche, Jordi Alba pourrait bien quitter le FC Barcelone cet été.