Mercato : Jordi Alba serait dans les petits papiers d’Emery pour ce mercato

Pour remplacer Maxwell au poste de latéral gauche, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery aurait fait de Jordi Alba l’une de ses principales pistes lors de ce mercato estival.

Il faut dire que le mercato hivernal de Paris n’a pas été aussi qualitatif qu’on l’aurait souhaité, c’est sans doute pour cette raison que les dirigeants du club veulent tout faire pour se rattraper lors de ce mercato estival. Un budget conséquent a donc été prévu à paris pour y faire venir les meilleurs joueurs du moment. Alors que le brésilien Maxwell serait en fin de contrat, il semblerait que son contrat ne sera pas prolongé avec le club de la capitale qui souhaiterait bien au contraire lui trouver un remplaçant. L’une des piste pour ce remplacement pourrait bien se trouver du côté Barcelone.

En effet, Unai Emery aurait jeté son dévolu sur le latéral gauche du FC Barcelone qui après avoir passé les cinq dernières saisons dans ce club pourrait bien décider de se changer de club cet été. Toutefois, le contrat du joueur avec le FC Barcelone court jusqu’en 2020 il n’est pas certain que le club catalan soit enclin à laisser son joueur partir aussi facilement.

Unai Emery pourrait bien convaincre Jordi Alba à le rejoindre dans la capitale française au vu de leur passé commun. En effet, Jordi Alba doit la trajectoire donnée à sa carrière comme latéral offensif à Emery qui l’y a orienté alors qu’il était son entraîneur à Valence en 2009. Avant ce changement, le joueur de 28 ans se destinait à une carrière de milieu offensif.

L’avenir nous dira si le FC Barcelone décide de céder à Paris l’un de ses joueurs quant on sait que le club de la capitale aurait à chaque fois dit « non » au club catalan quand celui-ci voulait lui arracher des joueurs comme Verratti, Thiago Silva ou encore Marquinhos.