Mercato : Jordan Amavi serait à vendre

Déjà dans le collimateur des recruteurs de l’Olympique de Marseille l’hiver dernier, l’arrière gauche français Jordan Amavi serait sur la liste des joueurs susceptibles de quitter Aston Villa cet été. En effet, lors du dernier mercato hivernal, l’OM avait buté au refus du latéral gauche qui voulait s’imposer dans son club. Sauf que, la donne aurait changé. Mis sur la liste de départs par Aston Villa, le club olympien envisagerait de revenir à la charge du dossier Amavi.

Un transfert de Jordan Amavi cet été serait plus que probable

Heurtés au refus de Jordan Amavi lors du mercato de janvier, l’Olympique de Marseille avait finalement fait signer Patrice Evra en lieu et place du défenseur natif de Toulon. Un transfert bloqué par l’ancien arrière gauche de l’OCG Nice, qui voulait se montrer reconnaissant en vers Aston Villa qui l’avait assisté lors sa blessure.

«Oui, l’Olympique de Marseille était intéressé. Mais Aston Villa croyait en moi, et m’a assisté lors de ma blessure. Je tenais à leur témoigner ma gratitude », avait révélé Amavi.

Une reconnaissance que l’ancien niçois a fini de témoigner. Car d’après les révélations du media anglais Telegraph, les dirigeants d’Aston Villa aurait inscrit le nom de Jordan Amavi sur la liste des joueurs transférables lors du prochain mercato estival. Du coup, la piste Amavi pourrait être réactivée par la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille qui rechercherait un latéral gauche pour remplacer Patrice Evra (36 ans) proche de la retraite.