Mercato : Guardiola veut de Mendy dans son effectif

Manchester City ne souhaite pas renouveler le contrat de son latéral gauche Gäel Clichy qui cette saison a joué pas moins de 20 matchs et marqué 1 but. Âgé de 31 ans, son départ pour cet été serait acté du côté de l’équipe dirigeante du club qui songerait déjà à son remplacement.

Pour le remplacement de Gäel Clichy, Pep Guardiola aurait déjà quelques pistes parmi lesquelles, celle de Benjamin Mendy aujourd’hui âgé de 22 ans aux 21 matchs disputés cette saison avec son actuel club en Ligue 1. Guardiola aurait été séduit par les performances du jeune français après l’avoir vu jouer lors des deux matchs comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Pour s’assurer les services du français, Manchester City pourrait proposer la somme de 35 millions d’euros à l’AS Monaco. Un montant qui permettrait au club monégasque de faire une très bonne affaire étant donné que le joueur lui aurait coûté seulement 15 millions d’euros soit une très belle plus-valus.

Qui est Benjamin Mendy  ?

Né le 17 Juillet 1994 à LongJumeau dans l’Essonne, Benjamin Mendy a signé son contrat qui le lie actuellement au club monégasque le 22 juin de l’année passée. C’est face au club de Fenerbahçe qu’il disputera son premier match avec l’ASM, une rencontre comptant pour le troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions. Très vite, le jeune joueur s’impose comme l’un de ceux sur qui il faut compter rejoignant ainsi les 11 de départ du club.

A VOIR EGALEMENT !