Mercato : Fernando Marçal et Thomas Mangani rejoindront-ils l’OM ?

Ce n’est un secret pour personne que le club Phocéen souhaiterait réaliser un excellent mercato cet été pour affirmer les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante. Parmi les joueurs qui auraient l’attention de Rudi Garcia, on pourrait citer les noms de Fernando Marçal et Thomas Mangani.

Bien que le mercato de cet hiver à Marseille fût d’assez bonne qualité, cela ne suffit pas au club qui veut revenir au devant de la scène dès la saison prochaine. Avec budget de 40 millions d’euros pour ce mercato hivernal, le club marseillais a pu faire venir au sein de son effectif certains joueurs aux qualités reconnues comme par exemple Dimitri Payet ou encore Patrice Evra dont l’expérience sur le terrain aura été d’un avantage certain pour l’OM. Il y a également l’arrivée de Morgan Sanson qui pourrait bien devenir un joueur de premier plan dans les saisons à venir.

Pour la saison qui se profile à l’horizon, Marseille souhaiterait donc procéder à un excellent mercato aussi bien pour faire venir des joueurs de premier plan mais également pour recruter des joueurs de second plan pour servir de doublure aux titulaires.

Marçal et Mangani viendront-il compléter l’effectif marseillais ?

L’actuel entraîneur de Marseille Rudi Garcia souhaiterait que le club dont il a la charge de conduire aux sommets procède au recrutement d’un nouveau latéral gauche mais également un milieu de terrain offensif. Pour ces deux postes, l’Olympique de Marseille auraient dans le viseur deux joueurs qui pourraient très bien faire l’affaire.

Pour ces deux postes, selon le média France Football, Marseille pourrait enrôler Fernando Marçal âgé de 28 ans évoluant à Guingamp et Thomas Mangani âgé de 30 ans jouant à Angers. Faire venir Thomas Mangani au au club ne devrait pouvoir se faire sans grande difficulté car ce dernier n’aurait plus qu’un an de contrat avec son actuel club qui pourrait le laisser partir pour moins de 2 millions d’euros. En revanche, la venue de Marçal ne sera pas aussi simple car à Guingamp il ne serait que prêté par le Benfica qui pourrait demander un plus gros chèque pour le laisser partir.