Mercato : Deulofeu pourrait rejoindre les rangs marseillais cet été

Gérard Deulofeu pourrait bien rejoindre le club marseillais pour la saison prochaine. Ce qui pourrait confirmer le vif intérêt porté au joueur par son directeur sportif Zubizerrata qui aurait bien aimé l’attirer à Marseille lors du mercato hivernal passé.

A l’approche du mercato estival, Andoni Zubizerrata ne connaît pas de répit en cette période. Débarqué au club phocéen en Octobre, son mercato hivernal n’aura pas bénéficier de son réseau car les transferts n’auront été réalisés en France. Pour ce mercato, les choses seront différentes car Zubizerrata compte mettre son carnet d’adresses à profit pour que ce mercato soit un excellent cru.

Deulofeu serait d’ores et déjà dans le viseur du directeur sportif qui pourrait mettre à profit ses bonnes relations avec le FC Barcelone dans ce dossier. Actuellement prêté par son club à l’AC Milan, l’espagnol est toujours sous contrat avec le club anglais d’Everton jusqu’en 2018.

Toutefois, son club formateur disposerait d’une clause de rachat d’un montant de 12 millions d’euros ce qui pourrait bien calmer les ardeurs de certains clubs en Europe. Mais pas Zubizerrata y entretient de très bonnes relations avec le club catalan pour y avoir occupé un poste de premier plan dans le passé. L’idée serait que Zubizerrata réussisse à convaincre les dirigeants du FC Barcelone de racheter leur ancien joueur à un prix raisonnable pour ensuite le revendre à l’OM et ainsi réaliser une bonne plus-value au passage.