Mercato : Les Citizens proche d’enrôler Serge Aurier

Malgré une proposition de prolongation de bail de 3 années supplémentaires de la part de ces dirigeants, le latéral droit du PSG Serge Aurier a des envies d’ailleurs. Une situation que les dirigeants de Manchester City aimeraient exploiter dès cet été.

Interrogé en début du mois, le natif d’Abidjan était expéditif en ce qui concerne son avenir. L’ancien défenseur polyvalent du Toulouse FC refuse une proposition de prolongation de contrat pour 3 ans avec un salaire brut de 4.2 millions d’euros contre 3 millions perçus présentement. Il est vrai que le joueur passé par le RC Lens ne manque pas de de clubs souhaitant le signer sur le vieux continent.

Effectivement, le FC Barcelone aurait récemment manifesté leur envie d’enrôler le joueur du club de la capitale. Une rencontre a même eu lieu entre les deux parties. Sauf que les Catalans ne sont pas les seuls sur le dossier. Les deux clubs de Manchester le sont également. Le latéral champion d’Afrique avec la Cote d’Ivoire en 2016 aurait même donné son accord de principe au technicien mancunien.

Dans la quête de remplacer leurs latéraux, Zabaleta et Sagna, les Citizens d’après le journal Le Parisien se sont également alignés pour recruter l’Ivoirien en vue de la saison prochaine. Depuis l’arrivée du latéral belge l’été, Thomas Meunier, Serge Aurier a perdu son statut de titulaire, situation dont le natif d’Ouaragahio aurait du mal à accepter. Verdict d’ici le prochain mercato.