Mercato – Chelsea : Le cas Bonucci aurait toute l’attention de Conte

Quand il était le coach de la Juventus de Turin au cours des années 2011 et 2014, Antonio Conte avait sous sa responsabilité de nombreux joueurs dont Leonardo Bonucci évoluant au poste de défenseur qu’il souhaiterait faire venir à Chelsea.

Premier de la Premier League avec Chelsea, Conte est assuré de participer à la Ligue des champions de la saison prochaine. Et pour mettre toutes les chances de son côté lors de rendez-vous sportif sans doute parmi les plus importants après le mondial, le technicien italien aurait une liste de quelques joueurs qu’il souhaiterait signer au sein de son équipe.

Le départ de Jonh Terry laissera un grand vide au sein de la défenses des Blues. Un vide que l’entraîneur souhaite combler en faisant venir Leonardo Bonucci. Reste à savoir si le joueur ainsi que le club de Turin seraient sur la même longueur d’ondes. Si le dossier Bonucci n’aboutissait, Conte pourrait toujours se pencher du côté de Southampton et signer Virgil Van Dijk.

Conte connaît bien Bonucci qu’il a encadré lors de son passage à la Juventus et à la tête de la sélection italienne de 2014 à 2016 avant de rejoindre le club de Chelsea. Toutefois, cela ne suffira pas à lui assurer les service du défenseur étant donné son rôle capital au sein de la Juventus de Turin. En effet, Bonucci s’est montré très indispensable aussi bien en Serie A qu’en Ligue des Champions dont son club est aujourd’hui qualifié aux demi finale après avoir réussi à l’éliminer le FC Barcelone de Lionel Messi.

A VOIR EGALEMENT !