Mercato : Bellerin et Coutinho priorités numéro 1 pour le Barca

Avec un effectif arrivé en fin de cycle, le FC Barcelone compte lors du prochain mercato, renouveler grand nombre de ces joueurs. Hormis la nécessité de trouver un remplaçant à Luis Enrique en fin de bail, les dirigeants du club catalans auraient deux priorités à savoir, le latéral des Gunners, Hector Bellerin ainsi que le milieu offensif de Liverpool FC, Philippe Coutinho. Deux priorités numéros 1 que les Barcelonais aimeraient voir atterrir au Camp Nou dès cet été.

Ayant connu plusieurs problèmes sur le flanc droit, les dirigeants des champions d’Espagne en titre aimeraient se renforcer en faisant signer le latéral droit du club du nord de Londres, à savoir Hector Bellerin. Déjà en contact avec l’actuel deuxième de championnat ibérique, le natif de Barcelone serait motivé par l’idée d’évoluer dans le club de sa ville natale aux côté des grandes stars comme Messi, Iniesta, Neymar et consorts. Il n’y a pas que dans le secteur défensif que le club catalan envisagerait de se renforcer, le secteur offensif également ferait l’objet d’un renforcement.

En effet, la direction du FC Barcelone souhaiterait toujours puiser en Angleterre, mais cette fois-ci du côté de la Mersey. Philippe Coutinho, international brésilien, passé par l’Inter de Milan en 2009 puis en Catalogne dans le club de l’Espanyol Barcelone en 2012 avant de rejoindre Liverpool lors de la saison 2013, frapperait dans l’œil des dirigeants blaugrana. Le FC Barcelone ferait aussi du natif de Rio de Janeiro, leur priorité pour le secteur offensif.