Mercato – Barcelone : Sergi Roberto aurait prit une décision concernant son avenir

Depuis le début du mercato estival, Sergi Roberto serait pressenti du côté de la Premier League. S’il y a quelques temps son avenir semblerait s’annoncer loin du FC Barcelone mais aujourd’hui, le joueur aurait annoncé son souhait de poursuivre avec le club catalan. Mais toutefois, le directeur sportif du FC Barcelone Roberto Fernandez s’était prononcé concernant l’avenir du joueur en ces termes :

Nous avons entendu beaucoup de choses sur Sergio Roberto. Nous avons parlé avec lui. Nous voulons qu’il fasse une grande saison. Nous accordons beaucoup d’importance aux joueurs qui nous appartiennent. De plus, il peut jouer à n’importe quel poste.

Par ailleurs, le profil du jeune espoir du Barça plairait beaucoup aux clubs anglais qui pourraient rebondir dans ce dossier. Pour rappel le joueur aurait une clause libératoire de 40 millions d’euros.

Sergi Roberto aurait scellé son avenir ?

Polyvalent sur un terrain et pouvant évoluer à n’importe quel poste, Sergi Roberto aurait été utilisé au poste latéral droit sous l’ère Luis Enrique. Mais avec le nouvel entraîneur catalan, ce dernier aurait retrouvé son poste de formation notamment le milieu où il à d’ailleurs était titularisé ce dimanche pour la reprise de La Liga. Après la victoire du club (2-0), Sergi Roberto aurait répondu en zone mixte à la question concernant son avenir à Barcelone: « Je suis heureux, je veux être important ici. Pendant la pré-saison je n’étais pas titulaire, mais maintenant je le suis. »