Mercato Barca : L’ASM ciblerait un jeune talent du Barca

Consciente de voir son effectif se décimer d’ici le prochain mercato, la direction de l’AS Monaco pisterait en retour un jeune talent du FC Barcelone.

Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Bernado Silva, Tiémoué Bakayoko sont ces quelques bons joueurs que le club du Rocher s’apprêterait à voir quitter le stade Louis II d’ici l’ouverture du prochain marché des transferts estival.

C’est dans cette optique que les dirigeants de l’ASM ont déjà entamé des prospections afin de remédier aux possibles départs dans leur effectif. A ce sujet, la direction monégasque pisterait la jeune petite catalane de 18 ans, Jordi Mboula.

Le jeune ailier d’origine congolaise a frappé dans l’œil des Monégasques au cours de la Youth League cette année avec la réserve des champions d’Espagne en titre. Auteur de très belles prestations dans cette compétition réservée aux jeunes espoirs des écuries du vieux continent.

Pour obtenir la signature de Jordi Mboula, les Monégasques devraient s’acquitter de sa clause libératoire fixée à 3 millions d’euros au FC Barcelone. L’AS Monaco pourrait en profiter d’enrôler le jeune ailier qui reste toujours en attente de la signature d’un premier contrat pro avec le Barca.

Mais toutefois, les responsables du club de la principauté devraient se méfier de cette clause qui pourrait augmenter en cas de présence d’un ou des concurrents. Il y a aussi le fait que la direction du club catalan n’a pas encore décidé du sort de sa jeune pépite.