Mercato : Bafétimbi Gomis, les coulisses de son départ

Arrivé en prêt à l’Olympique de Marseille l’été dernier en provenance de Swansea, Bafétimbi Gomis a performé tout le long de la saison, mettant d’accord tout le monde. Des belles prestations qui poussent les dirigeants de l’OM à vouloir arracher définitivement la signature de l’ancien attaquant de l’AS St Etienne, sauf que l’intéressé envisagerait de partir de la Commanderie.

L’Olympique de Marseille en difficulté face au cas Gomis

Bien qu’auteur de très belles prestations cette saison avec l’OM, l’avant-centre français Bafétimbi Gomis ne serait pas le buteur que rêverait l’actionnaire majoritaire du club phocéen, Frank McCourt. Toutefois les décideurs des pensionnaires du Stade Vélodrome penseraient garder l’ancien Stéphanois en cas d’échec dans sa quête d’un buteur de renom. Néanmoins, l’international tricolore ne voit pas les choses de cet angle. Agé de 31 ans, l’attaquant du club gallois ne se voit pas vêtir le statut de remplaçant dans le futur dispositif que devrait mettre en place Rudi Garcia. Bien qu’il évoque des pourparlers entre lui et la direction de l’Olympique de Marseille, Swansea envisagerait aussi rapatrier la Panthère. Le buteur donne plus de détails sur sa situation via son compte Twitter.

Exhorté par un supporter de continuer avec l’OM, Bafé Gomis répond de façon catégorique : « c’est touchant de vouloir me conserver, mais j’ai fait savoir que je ne suis pas un remplaçant », a-t-il publié. Reste à savoir si Frank McCourt renoncerait à faire signer des grands attaquants afin de s’inscrire dans la durée avec Gomis.