Mercato : Anthony Modeste approché par L’OM et Nice ?

Alors qu’il réalise une excellent saison avec son actuel club, il semblerait qu’Anthony Modeste intéresse deux clubs français qui souhaiteraient le voir rejoindre la Ligue 1. En 27 matchs joués, Anthony Modeste aurait marqué pas moins de 23 fois avec le FC Cologne cette saison. Une saison si excellente en tant que buteur que certains l’annoncent d’ores et déjà en équipe nationale.

Outre une possible sélection avec les bleus, deux clubs français seraient particulièrement intéressés par sa signature pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Un club chinois aurait fait une offre énorme au joueur et à son club pour que le français dépose ses valises dans l’Empire du milieu. Le joueur ainsi que les dirigeants du FC Cologne ont décliné cette offre en décidant de ne pas donner de suite.

Bien que son contrat ne prend fin qu’en 2021 avec le FC Cologne, il n’est pas certain que le club réussisse parvienne à le garder une année supplémentaire. Interrogé sur son avenir, Anthony Modeste se serait contenté de dire ce qui suit : « Je suis là jusqu’à cet été. Schmadtke, le directeur sportif de Cologne, a dit que l’on verrait cet été ». Une phrase qui a elle seule suffit à alimenter les rumeurs quant au futur du français.

Outre les clubs français de Marseille et de Nice, ceux de West Ham, Stoke City, Burnley et Bromwich Albion seraient également intéressés par une signature du joueur au sein de leurs écuries respectives.

En France, deux clubs semblent très actifs en vue d’une arrivée du joueur en Ligue 1. Il s’agirait de l’Olympique de Marseille et de l’OGC Nice comme indiqués plus haut. Le joueur aurait donc le choix entre le club pour lequel penche son cœur et dans lequel évolue l’une de ses ami Payet et son club formateur. Difficile de savoir lequel de ces deux équipes parviendra à signer le jeune joueur.