Mbappe apaise les craintes de la Coupe du monde après une blessure à la cheville

L’attaquant de 19 ans a suscité des inquiétudes quelques jours avant le premier match de Coupe du Monde de la France après avoir été blessé à l’entraînement.

Kylian Mbappe a été contraint de quitter le terrain d’entraînement français mardi après un affrontement avec Adil Rami, mais il s’est ensuite tourné vers les médias sociaux pour calmer les craintes de blessure.

L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est effondré au sol après le défi de Rami et est resté au sol pendant plusieurs minutes pendant que le personnel médical évaluait la blessure.

Il n’y a pas encore de détails sur l’étendue de la blessure, mais on s’attend à ce que le jeune homme de 19 ans subisse des tests après son départ anticipé.

Mais Mbappe a pris Twitter après l’incident, en disant : « Je vais bien, c’est juste un coup, donc ça n’a pas d’importance mais merci pour vos messages. « Et laisse mon ami[Adil Rami] tranquille, ce n’était pas méchant. »

Autre signe d’optimisme, Rami a déclaré que son coéquipier allait bien lorsqu’il a demandé à Mbappe comment il se trouvait dans une vidéo affichée sur la page Instagram du défenseur.

Rami a tourné la caméra vers Mbappe et a crié de l’autre côté de la salle de traitement : « Kylian, ça va ? Oui, oui ! »

L’incident survient quatre jours avant que les hommes de Didier Deschamps ne commencent leur campagne en Russie avec le choc de samedi contre l’Australie. Ils affronteront ensuite le Pérou et le Danemark pour compléter la phase de poules.

Si Mbappe est inapte à concourir en Russie, Deschamps aura jusqu’à 24 heures avant le match d’ouverture des Bleus pour le remplacer dans son équipe de 23 hommes et pourrait faire appel à Alexandre Lacazette ou Anthony Martial de sa liste de réserve pour intervenir.

Mbappe a été un joueur clé pour la France au cours de la dernière année et a commencé chacun des sept derniers matches amicaux, avec trois buts et quatre passes décisives.

La star de 19 ans a connu une excellente première saison au PSG, avec 21 buts et 16 réalisations en 46 matches, toutes compétitions confondues.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator