Maxime Lopez (OM) pourrait manquer la fin de saison

En quelques mois Maxime Lopez est passé du statut d’espoir du football marseillais à véritable pilier de l’équipe de l’Olympique de Marseille. Il est devenu incontournable dans le système de Rudi Garcia, pour preuve il n’a jamais commencé sur le banc des remplaçants en championnat depuis l’intronisation du technicien français.

Ses performances lui ont ouvert les portes de l’Equipe de France U20, il honoré sa première sélection en novembre 2016 depuis il est devenu l’un des leaders de sa génération. Ce qui l’a conduit à participer au Tournoi des 4 Nations récemment. Ce tournoi a eu lieux pour préparer le Mondial U20 qui se déroulera en Corée du Sud.

Seul problème, cette compétition  aura lieu du 20 mai au 11 juin, c’est à dire que les joueurs qui participeront à cette compétition rateront la fin de saison avec leur club. Ainsi Maxime Lopez pourrait absent pour la fin de la saison et notamment manquer un déplacement extrêmement important à Bordeaux dans la course à l’Europa League. Pas sur que le club olympien le laisse participer à cette compétition, mais le principale intéressé à déjà tranché au micro de RTL :

« C’est encore trop tôt, mais il faudra parler avec le club. C’est une fierté de porte le maillot de l’Equipe de France, je ne peux pas refuser les bleus »

A VOIR EGALEMENT !