Maxime Lopez dévoile la raison pour laquelle il n’a pas rejoint Liverpool l’été dernier

Maxime Lopez est en train de s’imposer comme un des joueurs les plus importants de l’Olympique de Marseille. Mais le jeune joueur a vécu des années compliquées à l’OM notamment sous l’ère Bielsa où il pensait pouvoir jouer quelques matchs ce qui ne fut pas le cas.

« Le coach Bielsa est venu nous voir jouer en jeunes, mais il fonctionnait comme ça, il ne parlait pas beaucoup aux joueurs. Passi faisait le lien. L’année Bielsa a été très dure à vivre, heureusement que j’avais mon frère Julien à mes côtés. (…) L’année Bielsa, je me suis dit : « Ca y est, tu vas t’entraîner avec les pros. » Et ce ne fut pas le cas. »

Et alors qu’il ne jouait pas à l’OM, c’est Liverpool qui avait essayé à l’époque de le recruter ! Maxime Lopez a dévoilé comme Liverpool avait tenté de le convaincre :

« Oui, ils m’avaient dit : « Dans cinq ans, tu joues à la place de Coutinho ! » Ils m’ont bien caressé dans le sens du poil. J’ai même rencontré Steven Gerrard, au stade, après le match »

Mais le joueur a choisi de rester à l’OM, une jolie décision car depuis il a explosé sur la scène nationale avec l’Olympique de Marseille, grâce à Rudi Garcia !

« C’était flatteur, ça faisait envie, mais j’étais trop jeune. Même si ma famille venait avec moi, partir si tôt était trop dur, notamment au niveau de la langue. Je suis très bien à Marseille et je ne regrette pas du tout ce choix. »

A VOIR EGALEMENT !