Marseille incapable de conserver sa 5e place à Toulouse

L’Olympique de Marseille vient de perdre sa place de 5e du championnat français en concédant un match nul face à Toulouse. Cette descente en 6e place de Ligue 1 éloigne le club phocéen d’un qualification pour une compétition européenne.

Ce match vient s’ajouter à celui précédemment obtenu à domicile en jouant contre Dijon. Pourtant Marseille avait souhaité tout mettre en œuvre pour se racheter de ce match nul face à Dijon en battant Toulouse à Domicile. Malheureusement pour l’OM, les toulousains ne l’ont pas entendu de cette oreille. L’entraîneur Rudi Garcia n’avait pas mis Bedimo ainsi que Lopez sur le 11 de départ sans doute pour mettre certains de ses joueurs en manque de jeu en confiance.

Heureusement pour l’OM, Toulouse n’a pas été au mieux de sa forme. Car le match aurait pu tourner en leur avantages si les attaquants toulousains avaient réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions de buts. Andy Delort par exemple aurait pu mettre la balle dans les filets à quatre reprises aux 9e,15e, 24e et 35e minutes de jeu. Braithwaite quant à lui, aurait pour sa part pu concrétiser les deux occasions de buts qu’il a raté aux 10 et 27e minutes de jeu.

Le match nul de ce dimanche n’arrange aucun des deux clubs. D’autant plus que les deux buteurs du jouer Payet et Vainqueur auraient pu marquer bien plus qu’un seul but s’ils avaient concrétié plus d’une occasion ratée, notamment en fin de partie. Alors que les ambitions de Marseille bien que déjà minimalistes étaient de finir 5e du championnat pour se qualifier pour la Ligue Europa, tout semble désormais hors de portée.