Marseille-Consolat sur les traces de Luzenac ?

A Marseille, un club grandit de jour en jour, l’OM, club historique de la ville, voit son voisin, le Consolat se rapprocher de la Ligue 2 ! Un scénario qui devrait ravir les marseillais suite aux résultats de l’OM mais… qui pourrait devenir un fiasco !

Vendredi, fin du match contre Châteauroux et une nouvelle victoire repoussant le 4e de Ligue 2 à 7 longueurs. Le rêve est en route… mais un problème extra-sportif est sur la route du club de quartier ! Seul le Vélodrome est homologué pour un club de Ligue 2 !

Au moment de rénover le stade Delort (qui jouxte le Vélodrome), les élus de Marseille n’ont pas voulu le dédier au football mais au rugby et à l’athlétisme. Pour un petit budget comme celui du Consolat, le loyer du Vélodrome est un luxe irréalisable. Alors où jouera Consolat, si le rêve se poursuit ? Le sujet inquiète forcément les dirigeants de Consolat.

Des solutions s’ouvrent au club, le stade du FC Istres, de Martigues ou d’Avignon. Une honte pour a deuxième ville de France.

Une nouvelle équipe en passe de faire une Luzenac ? Simple erreur des élus ou protection rapprochée de l’OM pour être l’unique club de la cité phocéenne dans la lumière?

Affaire à suivre ! D’abord aux joueurs d’assurer la montée !