Marseillais, un bonjour de Mario !

Dimanche, remplacent pour son retour après blessure, Mario Lemina a fait une rentrée remarquable et remarquée contre Bergame. Le joueur prêté par l’Olympique de Marseille charme toute la Juventus de Turin.

28 octobre 2015, Mario Lemina se blesse au genou, 4 mois après, il se signale de la meilleure des manières. Un slalom de folie conclu par un extérieur du droit. Alors depuis, l’Italie s’enflamme, la presse lui rend hommage.

« la perle Lemina », « un joyau pour le scudetto », qui « apporte du dynamisme et démontre des progrès impressionnants, symbolisés par ce but de l’extérieur du droit »« Quand Lemina fait du Pogba, il se passe des choses que, nous, humains, ne pouvons pas imaginer. Il clôt les débats avec un but sur une action phénoménale »« Il marque un but fou, un mélange de force et de technique qui a fait se soulever les supporters devant leur télé. Une reprise réussie pour démontrer qui il est et qu’il peut s’adapter et jouer à droite du milieu de terrain », bref, l’Italie aime Lemina !

Une prestation que son coach Massimiliano Allegri a salué.

« Lemina a marqué un but magnifique. C’est un retour très important pour nous. D’ici la fin de la saison, tous doivent être importants et se sentir importants ».

Super Mario a inscrit 2 buts en 6 apparitions en Serie A, une réussite de 91.7 % sur les passes. Des statistiques convaincantes pour le chouchou de Pavel Nedved. D’après les médias italiens, si Mario continue sur sa lancée, la Juventus de Turin devrait l’option d’achat (entre 9.5 et 11 millions d’euros).

L’Olympique de Marseille est peut-être en train de perdre son futur Lassana Diarra … !