Mario Götze de retour à Dortmund

Trois ans après son départ de Dortmund, Mario Götze est de retour dans son club formateur. Son transfert a été officialisé ce jeudi.

Annoncé depuis plusieurs jours sur le départ, Mario Götze est donc de retour au Borussia Dortmund où il vient de signer un contrat qui le lie au club jusqu’en 2020. Son transfert est estimé a 26 Millions. Pour rappel il avait quitté le BVB pour rejoindre le Bayern Munich en échange de 37 millions d’euros en 2013. Buteur lors de la finale de la coupe du monde en 2014, le buteur n’a jamais su s’imposer en bavière sous les ordres de Pep Guardiola, lui qui avait pourtant déclaré vouloir faire de ce joueur le « Messi Allemand »

Götze a déclarer au site de son nouveau club:

Quand j’ai quitté le BVB pour allez au Bayern, c’était une décision réfléchie et je ne vais pas me cacher derrière.  Trois ans plus tard, à 24 ans, je regarde différemment cette décision. Je comprends tout à fait que les fans ne l’aient pas compris. En revenant, je veux convaincre tous les gens par mes performances, surtoût ceux qui ne vont pas m’accueillir à bras ouverts. Mon but est de retrouver mon meilleur niveau pour nous tous : le club et les supporters du BVB.

Reste maintenant à voir si le jeune buteur de 24 ans va retrouver son meilleur niveau au BVB.