Margarita Louis-Dreyfus veut vendre l’OM !


C’est un secret de polichinelle, Margarita Louis-Freyfus ne veut pas garder l’Olympique de Marseille ! Mais elle ne vendra pas le club de son mari à n’importe qui et à n’importe quel prix, et le départs cet été de plusieurs cadres a eu pour conséquence la baisse de la masse salariale et donc un club beaucoup plus facile à gérer pour un futur investisseur. Le club a par ailleurs acquis son centre d’entrainement et essaye depuis plusieurs semaines de reprendre le contrôle sur les abonnements aux associations de supporters.

Tout cela n’est bien entendu pas neutre en vue d’un rachat. Le prix de l’OM à l’heure actuelle est estimé aux alentours de 100 millions d’euros et autant à prévoir au niveau des investissements futurs.

Selon un proche du groupe Louis-Dreyfus :

« Nous avons eu des approches venant de pays du Golfe, mais la tendance n’est plus trop à des investissements massifs de leur part. Les Chinois se concentrent sur leur marché intérieur et les Russes sont refroidis par la France. S’ils rachètent un club, ils savent qu’ils auront la brigade financière sur le dos dès le lendemain »

Reste maintenant à savoir quand l’OM sera t-il racheté et par qui !