Marcelo Bielsa fait le point et aborde toutes les questions en conférence de presse !

C’est la première fois depuis la fin de saison dernière que Marcelo Bielsa a fait face aux journalistes. Et évidemment, dans son style inimitable il a abordé tous les sujets, sa prolongation, la rumeur mexicaine, les transferts etc ….
Sur son contrat :

« Les termes du contrat ont été vus avec le président. Nous n’avons pas encore signé le document. J’ignore ce qu’il manque pour que ce soit officiel. C’est justement là-dessus qu’il faut voir encore… Ce sont des choses difficiles à expliquer. »

Sur la rumeurs qui l’envoyait au Mexique :

« Je n’ai parlé avec personne de la Fédération mexicaine. Cela démontre que c’est juste une hypothèse. Je ne parle pas des choses qui ne sont pas concrètes. »

Sur le mercato et les transferts de l’OM :

« Toutes les décisions qui ont été prises sur la venue des joueurs, l’ont été par le président du club (Vincent Labrune) et moi-même. Aucune décision n’a été imposée, ni par moi, ni par le président. Tout était consenti par les deux parties. Je ne sais pas ce qui peut se passer. Le projet pour faire ce groupe a changé entre mai et juillet. Il a fallu s’adapter aux variations des possibilités économiques du club. Selon moi, le président a fait un effort énorme et a dédié beaucoup de temps et d’efforts pour résoudre des situations inattendues. »

Le transfert avorté de Facundo Roncaglia :

« Je me suis excusé directement avec Facundo Roncaglia. Nous avions pensé à la nécessité d’avoir un autre défenseur central. Mais j’ai changé ma position et j’ai trouvé qu’un latéral gauche était plus nécessaire. Comme on ne pouvait pas avoir les deux, j’ai donc opté pour un défenseur latéral gauche car c’est plus simple de remplacer un défenseur central. »

Il a d’ailleurs fait un petit mea-culpa sur les erreurs qu’il a pu commettre l’année dernière :

 » Ce n’est pas ma méthode qui doit être revue. C’est plutôt quelque chose lié au mental, à l’état d’esprit. Là-dessus, je reconnais avoir commis des erreurs. Je suis très limité dans ce domaine. »

Barrada sera bien le meneur de jeu de l’OM cette saison :

 » Je n’ai pas demandé de joueur pour remplacer Payet. Le joueur naturel à ce poste, c’est Barrada. Thauvin et Sarr peuvent aussi évoluer en meneur de jeu. »